Avant de vous parler de nos lames, voici l'origine de cette invention et les schémas figurant sur le dépôt de brevet de Monsieur Plançon
En 1981 Monsieur Jacques Plançon, coutelier, inventait le principe de la lame gouge jetable.
Il déposait alors un brevet, repris par une société suisse bien connue. Ce brevet est depuis tombé dans le domaine public.En 1997, son fils Michel participa à la réalisation de notre usine de production de lames gouges.
Depuis, avec les mêmes outilleurs et constructeurs de machines spéciales, nous améliorons sans cesse notre processus et nos produits pour apporter aux professionnels de la podologie des lames gouges d’une qualité irréprochable.
Fidèle à la qualité voulue et approuvée par les professionnels, nous continuons à produire nos lames gouges en acier inoxydable, découpées dans un métal de qualité chirurgicale.
Puis nous formons la tête de chaque gouge avec soin.
Vient ensuite la phase importante de la trempe, qui durcit la lame de gouge et lui donne sa force, avant un ébavurage et un polissage de qualité dans les machines les plus modernes.
Et enfin l'étape primordiale, l’affûtage sur des meules en diamant grâce à des machines spéciales qui assurent la durée, l’angle de coupe et la force de l’affûtage, afin que celui-ci soit parfait.
Elles sont ainsi, après une stérilisation aux rayons Gamma et un emballage sécurisé, l’outil juste qui vous permet un soin de qualité.